Wat Pho Temple – China Town – Bus locaux – Bangkok – Nord Thaïlande S01E03

Wat Pho Temple – China Town – Bus locaux – Bangkok – Nord Thaïlande S01E03

Jour 6

À l’aide des indications de Big (mon hôte Airbnd), je décide de tester les bus de la ville pour rejoindre le centre. Pas besoin d’avoir de ticket à l’avance, le tarif dépend de la distance. Il suffit d’indiquer au contrôleur présent là où tu veux descendre (merci Google Maps). Ce sera donc 12 bahts (environ 30 centimes d’euro).

In the bus.

Après 1h de trajet, je termine à pied jusqu’au Wat Pho Temple (Plus d’infos ici). L’entrée coûte 100 bahts avec une petite bouteille d’eau offerte. C’est magnifique avec ce bouddha géant qui se repose et les pagodes de rois. Le nombre de personnes, avec smartphones, Gopros et autres  perches à selfie, me passe l’envie de faire trop de photos et m’incite à profiter du lieu par l’ensemble de mes sens sans intermédiaire technologique. C’est fascinant ce que l’homme peut créer lorsqu’il s’agit de représenter et d’honorer quelque chose de plus grand que nous, qui nous dépasse.

Toujours au Wat Pho Temple.
Pagodes de rois, au Wat Pho Temple.
Statues d’ermites, au Wat Pho Temple.
La chapelle principale, toujours au Wat Pho Temple.

Je repars à pied, en éconduisant gentiment, mais fermement, les chauffeurs de tuk-tuk et autres taxis, direction Chinatown. C’est à quelques kilomètres de là, mais j’aime marcher, ça permet de mieux sentir l’endroit, au propre comme au figuré d’ailleurs. Cette petite vitesse de déplacement me laisse le temps d’observer les nombreuses boutiques spécialisées, c’est une des choses que j’aime en Asie. Pour imaginer le truc, c’est un peu comme si pour chaque rayon d’un magasin de bricolage chez nous, correspondait une boutique indépendante, l’une spécialisé dans la tuyauterie et l’autre dans les poignées de portes par exemple. Le quartier chinois c’est un marché géant dans un dédale de plusieurs kilomètres de boutiques et de stands à n’en plus finir. Si tu ne trouves pas ce que tu cherches ici, et bien cherches encore, car c’est forcément là.

 

Là dessous se cache un dédale de boutiques à n’en plus finir. Welcome to Chinatown !
Les câbles apparents, une spécialité asiatique !
Des kilomètres et des kilomètres de boutiques, vous dis-je !

Je vais manger un morceau au 511 Café à côté de la gare ferroviaire de Hua Lam Phong. Ensuite, après avoir poiroté un bon moment (visiblement, google maps n’était pas à jour sur ce  coup) je finis par trouver un bus qui me ramène à la maison à mon Airbnb. Pfiou ! j’ai marché au moins 15 bornes aujourd’hui, j’en ai plein les pattes, ce soir c’est nouilles instantanées, achetées au Seven-Eleven d’à côté (chaîne d’épiceries ouverte 24/24 que l’on trouve à tous les coins de rue), film sur l’ordi et dodo.

Jour 7

Il me reste deux nuits sur Bangkok, je prends un peu de temps pour préparer mes prochaines étapes qui seront Ayutthaya et Sukhothai. L’après-midi, je vais me promener au Suan Thonburirom Park. La température d’une trentaine de degrés n’empêche pas les joggeurs de faire leur footing. Moi je me pose sur un banc et profite du calme et de la verdure. En fin d’après-midi, je vais enfin tester le massage thaï, une heure pour 150 bahts, soit un peu plus de 4€, super expérience, c’était bien cool. Quelle belle journée productive et fatigante…

Suan Thonburirom Park.
Suan Thonburirom Park.
Suan Thonburirom Park.
Un peu de friture pour le repas du soir.

Rendez-vous lundi pour la suite…

Laisser un commentaire