à propos

à propos

Qui suis-je ?

Acha Walker c’est moi, Antoine de mon vrai prénom. Pendant une dizaine d’années j’ai essayé de trouver, en vain, ma place dans la société, dans le modèle que l’on m’avait vendu, dans lequel je n’étais pas heureux. Pour la faire courte, j’ai été agent de propreté, programmeur, chômeur, ingénieur du son, chef d’entreprise, chauffeur livreur, intérimaire…et puis je suis parti 6 mois en Inde en 2011. Ce voyage initiatique m’a permis de sortir du piège de l’identité qui consiste à croire qu’il faut nécessairement perdre sa liberté pour vivre d’une manière stéréotypée et prédéterminée en ne considérant pas ses propres désirs, sentiments et objectifs.

Je découvrais alors que dans la vie tout est possible et devais en assumer l’entière responsabilité. Que peu importe les circonstances, je suis seul responsable de ma prochaine action, du prochain pas que je ferai. À partir de cet instant, je pouvais enfin commencer à construire ma vie en fonction de qui je suis et de ce que je veux vraiment.

À mon retour en France en janvier 2012, les poches vides et ne sachant pas encore quoi faire de ma nouvelle vie, j’ai décidé de créer les conditions matérielles nécessaires pour que petit à petit, je puisse découvrir, accepter et cultiver ma nouvelle liberté. Cette liberté étant pour moi la valeur que je place tout en haut de l’échelle.

Ces 5 dernières années, j’ai donc travaillé d’arrache-pied à me constituer des économies qui me permettent aujourd’hui, pour au moins quelques années, de me donner le temps et les moyens de construire la vie de mes rêves.

À mon retour d’Inde, il était cependant déjà évident que ma prochaine grande aventure serait un tour du monde.

De janvier à avril 2017, j’ai donc fait ce que j’appelle l’ « Asian Warm Up », un tour de chauffe en Asie de trois mois (1 mois en Thaïlande et 2 mois au Vietnam). N’ayant pas refait de grand voyage depuis l’Inde et ne sachant pas quelle forme donner à ce tour du monde, cela m’a permis de confirmer mon envie initiale de partir sur une plus longue période.

Pourquoi ce blog ?

C’est à la fin de mon séjour au Vietnam que je prends la décision de faire un blog. Depuis mon départ pour la Thaïlande, je tiens un journal quotidien, et prends bien sûr des photos et quelques vidéos. En parallèle, depuis plusieurs mois déjà, j’avais envie de partager mon expérience de vie heureuse et libre, mais ne savais pas comment, ni par où commencer. La vie est une aventure, elle n’a pas à être un fardeau. Comme je l’ai déjà dit, tout est possible dans la vie et je veux témoigner de ça. En plus de pouvoir partager mes aventures avec mes proches, j’ai l’idée que peut-être, je peux à travers ce blog inspirer des personnes à voyager et à construire leur vie plutôt qu’à la subir.

 

Y’a quoi dans ce blog ?

Tu trouveras des extraits de carnets de route avec des photos et des vidéos, accompagnés çà et là de divers conseils pratiques et/ou inspirants basés sur mon expérience de vie en voyage. J’ai bien sûr envie de parler du fait que tout est possible, tout. Chacun peut reprendre le contrôle de sa vie. Ce n’est pas facile, mais que quelle que soit la situation, il y a toujours une porte de sortie…mais ça, ça viendra au fil de l’eau. Je ne sais pas encore sous quelle forme. Bref, je tâtonne, j’expérimente, je découvre et j’apprends au fur et à mesure. Nous verrons bien comment cela évoluera dans le temps.

 

Pourquoi Atcha Walker ?

Atcha c’est le nom que l’on m’a donné en Inde qui veut dire « ok, d’accord, oui », qui correspond bien à mon état d’esprit de faire de chaque situation de la vie une opportunité vers quelque chose de mieux. Walker, c’est l’idée de la marche (walk en anglais), de faire un pas devant l’autre pour avancer, lentement mais surement, déterminé.

 

Atcha Walker, y’a du business derrière ?

Par exemple, lorsque je mentionne des livres que j’ai lu ou des hébergements où j’ai séjourné, je suis susceptible de mettre en place des liens d’affiliation avec Amazon ou Booking.com. Ainsi, si tu commandes ensuite ces articles en ayant cliqué sur le lien, je peux potentiellement recevoir une commission.

Pas de publicité ni d’article sponsorisé. Je ne vends pas du temps de cerveau disponible à qui que ce soit et ma liberté éditoriale prime. Les liens d’affiliation que du pourra trouver concerneront uniquement des produits ou services que j’utilise personnellement.