S02E02 Haute Voltige et sacs poubelles ! Kuala Lumpur – Malaisie

S02E02 Haute Voltige et sacs poubelles ! Kuala Lumpur – Malaisie

Dans cet épisode:

  • Visite des Petronas Towers
  • Le sac poubelle, le meilleur ami du backpacker
  • Mets des souvenirs dans ta tête

« 27/07/2017. Kuala Lumpur. Visite des Petronas Towers, les plus hautes tours jumelles du monde. Le briefing sécurité se fait en hologramme sur un écran presque invisible fait avec de légers faisceaux de fumée. Au quarantième étage, une passerelle de 60m relie les deux tours. La plateforme panoramique, elle, se trouve au 86e étage. La vue est splendide. Pour quelques instants, je me prends pour Sean Connery dans Haute Voltige…mais où est donc ma Catherine Zeta-Jones ? Ah ! cette scène des lasers aura fait fantasmer plus d’un ado à l’époque… »

Vue de la passerelle - Petronas Towers - Kuala Lumpur
Vue de la passerelle – Petronas Towers – Kuala Lumpur
Des tours partout, je n'en ai jamais vu autant ! - Kuala Lumpur
Des tours partout, je n’en ai jamais vu autant ! Petronas Towers – Kuala Lumpur
Vue du 86e - Petronas Towers - Kuala Lumpur
Vue du 86e – Petronas Towers – Kuala Lumpur
Toujours au 86e - Petronas Towers - Kuala Lumpur
Toujours au 86e – Petronas Towers – Kuala Lumpur
Il n'y a pas que les Français qui sont chauvin...Petronas Towers - Kuala Lumpur
Il n’y a pas que les Français qui sont chauvin…Petronas Towers – Kuala Lumpur

« 28/07/2017. Le soir, je retrouve pour diner des amis français fraichement arrivés. Avant d’y aller, je cherche mon spray antimoustique…oh là la, je ne l’avais pas sorti de mon sac depuis mon arrivée il y a quelques jours. Je constate que tous les trucs en tube (crème solaire, spray antimoustique, gel hydroalcoolique…) que j’avais mis dans un double sac poubelle (bien m’en a pris) sont couverts de gel à l’aloe vera. Ce gel est bien efficace en cas de coup de soleil ou de piqure, mais ne sert pas à grand-chose autour d’un spray anti moustique. Le tube n’a pas visiblement pas survécu au transport en soute. Merci sac poubelle, fidèle ami du backpacker, aussi efficace pour protéger que pour contenir ! »

Ça parait bête de dire ça, mais pense à protéger tes affaires des inondations « intra-backpack », car le danger peut venir de l’intérieur. Du sac poubelle aux étuis étanches, sans devenir parano non plus, tu dois penser à protéger tes affaires des liquides. Ça ne coute pas grand-chose tout en t’évitant des galères inutiles. Les transports peuvent être assez rudes pour les passagers, mais c’est bien pire pour les bagages. Quand ton sac est sous un tas d’une dizaine d’autre et que ta destination se trouve à plusieurs heures de route avec des nids de poule plus nombreux que les piqures de moustiques sur ta peau (car je te rappelle que ton spray anti moustique a explosé dans le transport précédent…), mieux vaut avoir anticipé…

« 29/07/2017. Je retrouve mes amis en début d’après-midi pour aller visiter les Batu Caves, grande caverne abritant des temples hindous. Un peu déçu, je m’attendais à quelque chose de plus fastueux même si la caverne n’en demeure pas moins impressionnante. Une cérémonie a lieu. La musique, les clochettes, les offrandes, l’encens, il n’en faut pas plus. Scotché sur place, je replonge en Inde pour un temps. J’y retournerai, mais pas tout de suite (voir à propos), ce n’est pas encore le moment. Le soir, nous déambulons au marché de nuit. J’en profite pour m’acheter un ventilateur portable. 3 vitesses, rechargeable en USB, que demande le peuple, je le kiffe ce ventilo ! Mes amis français se moquent gentiment de moi, mais lorsque je leur fais tester le truc, ils ne veulent plus le lâcher ! J’en profite également pour goûter enfin le fameux Durian…eh bien c’est super bon, un gout très fin et pour le coup celui-ci ne pu pas trop. C’est comme pour le maroilles, l’odeur peut être très forte, mais le gout, ça va. »
Intérieur des Batu Caves - Kuala Lumpur
Intérieur des Batu Caves – Kuala Lumpur
Le durian, à tester absolument! - Kuala Lumpur
Le durian, à tester absolument! – Kuala Lumpur
Je l'aime mon ventilo ! Kuala Lumpur
Je l’aime mon ventilo ! Kuala Lumpur

Tu pars en voyage pour vivre des expériences, et remplir ta tête de souvenirs, car à la fin, c’est tout ce qui reste. Le truc génial, c’est que, peu importe l’argent que du a dépensé (toi aussi tu paieras trois fois prix d’un local), peu importe ce que tu vis sur le moment, que tu sois subjugué par un paysage ou que tu vives une galère, au final, tu auras un souvenir à raconter qui te fera briller les yeux et tu rigoleras de tes mésaventures et ça, ça n’a pas de prix.

Si tu veux en savoir plus, pose tes questions dans les commentaires du blog ou de la page Facebook. Aime et partage !
Pour être au courant des derniers articles, tu peux suivre la page Facebook. Tu peux aussi t’abonner à la newsletter (en haut, colonne de droite).

2 réactions au sujet de « S02E02 Haute Voltige et sacs poubelles ! Kuala Lumpur – Malaisie »

Laisser un commentaire