S01E36 Journée à Bangkok avant de rentrer… – Thaïlande [Season Final]

S01E36 Journée à Bangkok avant de rentrer… – Thaïlande [Season Final]

Jour 85 – 05/04/2017

De retour à Bangkok pour une journée avant de prendre l’avion pour la France. Sentiments partagés entre l’envie de rentrer revoir les proches et de continuer l’aventure…de toute façon, je repars bientôt, ce n’était qu’un tour de chauffe (Asian Warm Up) qui fut plus que concluant ! Je vais profiter de mon retour pour finir de monter le blog, me débarrasser de certaines affaires, de mon logement…pour repartir d’ici quelques mois, mais sans billet de retour!

Finalement, le blog sera lancé début juin. J’ai repris la route depuis fin juillet avec en ligne de mire la Malaisie, l’Indonésie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, et la Nouvelle-Calédonie…après je ne sais pas encore.

Après 4 semaines en Malaisie, je suis actuellement en Indonésie pour la même durée. Aujourd’hui (26 aout pour être exact), j’écris ces lignes depuis le lac Toba.

Bureau installé depuis l'Orari Restaurant sur l'ïle de Samosir au Lac Toba - Indonésie
Bureau installé depuis l’Orari Restaurant sur l’ïle de Samosir au Lac Toba – Indonésie

Ce genre d’environnement pour bosser est des plus inspirant, mais profiter de l’endroit où je suis en même temps que gérer le blog n’est pas évident. La préparation des photos, des vidéos, et surtout des articles demande pas mal de taf…je suis heureux d’avoir relevé le défi de monter ce blog et d’avoir réussi à tenir le rythme des trois articles par semaines. Pour ne rien gâcher, il y a environ une dizaine de visites par jour sur le blog, c’est peut-être pas beaucoup, mais ça compte pour moi. À ce titre, je te remercie chaleureusement, toi, oui toi, cher lecteur !

Il est temps pour moi de faire un break de quelques semaines au niveau des publications pour préparer la deuxième saison. À la différence de la première, je vais passer à deux publications par semaine au lieu de trois. Moins de carnet de voyage, mais plus de contenu pour t’aider à créer ta vie.

Dans les jours qui viennent, comme pour la Thaïlande, je vais publier deux articles hors série Vietnam. Un pour te dire combien j’ai dépensé de sous là bas, et un album photos complet.

Jour 85 – 06/04/2017 – Bangkok

Je passerai la majeure partie de ma journée au méga centre commercial, le MBK Center pour faire mon bon consommateur. Je ne vais pas cracher dans la soupe, j’ai bien aimé ce moment. Au programme : achat de clap soleil pour mes lunettes, achat d’une perche à selfie faisant trépied (je réfléchis à développer la partie vidéo), déjeuner à la « food court » et Ciné au multiplex du centre commercial pour voir « Ghost In The Shell »

THE mégamall ! - Bangkok
THE mégamall ! – Bangkok
La food court du MBK Center - Bangkok
La food court du MBK Center – Bangkok
Salle d'arcade du MBK Center - Bangkok
Salle d’arcade du MBK Center – Bangkok
Salle d'arcade du MBK Center - Bangkok
Salle d’arcade du MBK Center – Bangkok
La différence avec la France: 3€ le ciné !- MBK Center - Bangkok
La différence avec la France: 3€ le ciné !- MBK Center – Bangkok
MBK Center - Bangkok
MBK Center – Bangkok
MBK Center - Bangkok
MBK Center – Bangkok
Il est temps de rentrer ! Suvarnabhumi Airport - Bangkok
Il est temps de rentrer ! Suvarnabhumi Airport – Bangkok 

A bientôt !

Si tu veux en savoir plus, pose tes questions dans les commentaires du blog ou de la page Facebook. Aime et partage !
Pour être au courant des derniers articles, tu peux suivre la page Facebook. Tu peux aussi t’abonner à la newsletter hebdo (en haut, colonne de droite).

2 réactions au sujet de « S01E36 Journée à Bangkok avant de rentrer… – Thaïlande [Season Final] »

Laisser un commentaire