S01E32 Journée trek – Ha Giang – Vietnam
Jour 71 22/03/2017
Trekking day ! Lorsque je me réveille, je m’étire en même temps que Dung qui me lance un grand « Today, no rain ! » yes! on va pouvoir aller marcher. Dommage que je sois tout seul, je vais devoir payer les 500000 dong pour la journée, soit 21 euros, bon tout est relatif, guide privé pour la journée repas compris. Dommage que Dung ne parle pas mieux anglais, les explications prodiguées en chemin sont, pour le coup, très limitées.
La rando consiste en un tour de la vallée, en s’arrêtant manger dans un village à mis-parcours.
Nous mangeons accompagnés du patriarche de la famille qui fume une pipe à eau. Repas basique, du riz, des pousses de bambou, du porc, et de l’omelette, pas très fins mais copieux et de l’alcool de riz pour accompagner. Il y dans cette maison, des stocks d’engrais…je comprends alors qu’on ne fait pas dans le bio ici.
On se fait rejoindre par un groupe de touristes avec un autre guide en fin d’après-midi. C’est l’occasion de discuter de la suite de mes aventures en allant à la pêche aux infos. Je discute Cambodge avec une Française et Sapa avec une Tchèque…Le Cambodge ce sera pour une prochaine fois. Après Ha Giang, j’irai donc à Sapa, j’avais des réticences sur le coté archi touristique, c’est d’ailleurs pour ça que je suis venu à Ha Giang, mais elle m’explique qu’elle était en homestay à une dizaine de Kilomètres de Sapa, à Cat Cat exactement et que c’était cool. Adjugé, vendu! Ce sera ma prochaine étape.
Jour 72
Journée off. En fin d’après-midi, je m’installe sur la petite terrasse servant à faire sécher les grains. Instant contemplation. La lumière de fin d’après-midi est magnifique et le vent tiède faisant onduler le riz est des plus agréable. Un groupe de canetons déambule autour de la maison en se frayant un chemin à travers le riz. Joie de ne rien faire que regarder. La beauté est là, partout.
Le couple d’Allemands est de retour, enthousiasmé par leur deux jours de vadrouille en moto à travers les montagnes du nord…définitivement à faire une prochaine fois, car là, je ne me sentais pas d’affronter 300km de moto sur les trois prochains jours, et j’ai déjà booké mes nuits à Sapa. Couché de bonne heure, car réveil prévu à 4h30 pour prendre le bus.
RDV vendredi à Sapa!
Si tu veux en savoir plus, pose tes questions dans les commentaires du blog ou de la page Facebook. Aime et partage !
Pour être au courant des derniers articles, tu peux suivre la page Facebook. Tu peux aussi t’abonner à la newsletter hebdo (en haut, colonne de droite).