Dans cet épisode, la suite du « photo-reportage » avec les jours 5 et 6 de mon roadtrip de Darwin à Broome de 9 jours à travers le Kimberley !
Jour 5 – 30/09/2018
Aujourd’hui, j’ai l’honneur de la place du mort. À tour de rôle, suivant les envies, chacun peut profiter de la vue et de la compagnie d’Adam notre chauffeur-guide, passionné et passionnant personnage !
Mes compagnons de route ! Tu noteras le sac de câbles à la séparation de la cabine : un convertisseur 220V nous permet de recharger smartphones et autre appareil électrique quand nous sommes sur la route.
Nous attaquons la réputée Gibb River Road. Pas de rivière en crue, nous sommes à la fin de la saison sèche, tous les passages sensibles sont ouverts, mais un véhicule 4×4 est plus que recommandé car une grande partie de la route n’est pas goudronnée.
Gibb River Road
Gibb River Road
Gibb River Road
Premier arrêt à l’Emma Gorge…
…pour une baignade rafraichissante…
…dans un endroit paradisiaque!
Emma Gorge
Emma Gorge
Pour le soir, nous nous installons au camping du domaine d’El Questro : des vrais douches, des vrais WC, des machines à laver et un bar ! Après ces 5 jours sur la route, c’est grand luxe ! Mais le wifi est payant…En cette fin d’après midi, nous reprenons le camion car la journée n’est pas fini…
D’abord un petit arrêt pour admirer ce magnifique Baobab…
puis nous continons la route…
…enfin, si on peut appeler ça une route!
Malheureusement, je n’ai pas réussi à retrouver le nom de ces gros oiseaux…
Cette excursion de fin d’après midi…
…sur le domaine d’El Questro…
…nous permet de rejoindre…
…le meilleur spot…
…pour un sunset grandiose !
Jour 6
Au programme du premier arrêt de la journée,…
…les sources chaudes de Zebedee !
Zebedee Springs
Zebedee Springs
Même pas peur! Mais même avec un véhicule adapté…..
…la mécanique prend chère et Adam doit jouer du tourne-vis !
Une longue marche à travers les rochers
…de l’Amalia Gorge…
…pour au bout 1h30 d’effort…
…la récompense ! – Amalia GorgeUn centipède tranquille sur son rocher – Amalia Gorge
Voilà pourquoi, il vaut mieux un véhicule « adapté »…
…sur la Gibb River Road !
Quand Australie rime avec grandiose ! – Cockburn Ranges Lookout
Peintures aborigènes
Peintures aborigènes
Christmas Beetle, littéralement Coccinelle de Noël, on se demande bien pourquoi…
…elles forment des grappes sur les arbustes.
La suite, c’est vendredi prochain pour les trois derniers jours de ce premier roadtrip…
Les épisodes de la saison 2, c’est par ici. Ceux de la saison 1 c’est par là.Si tu veux en savoir plus, pose tes questions dans les commentaires du blog ou de la page Facebook. Aime et partage !
Pour être au courant des derniers articles, tu peux suivre la page Facebook ou le compte Twitter. Atcha Walker est également présent sur Steemit. Tu peux aussi inscrire ton mail pour être prévenu des nouveaux post.