Dans cet épisode, « photo-reportage » des 2 premiers jours (sur les 9) de mon roadtrip de Darwin à Broome à travers le Kimberley !
Jour 1 – 26/09/2018
Darwin. 6h du mat. Nous constituons un groupe de 12 personnes d’âge et d’origine variés plus Adam le guide/pilote qui va nous emmener à travers le Kimberley en direction de Broome pendant un road trip de 9 jours avec son camion 4×4 customisé. En route pour l’aventure !
Termitières magnétiques. La forme particulière permet de mieux gérer les écarts extrêmes de température de l’Australie, en maximisant l’exposition au soleil le matin et le soir, et en limite les effets lorsque que le soleil est au zénith. Une clim’ naturelle en quelque sorte.
Et il y en a des bien balèzes!
Edith Falls. Avant la pause déjeuner quoi de mieux qu’une petite balade avec baignade ! Personne ne se fait prier pour aller à l’eau pour se rafraîchir vu que la température ambiante doit approcher les 40°C. De plus, bivouac oblige, pas de douche pendant les prochains jours, il vaut mieux profiter de chaque occasion pour faire trempette !
En arrivant sur le site de la Katherine Gorge, une odeur prégnante de guano te prend à la gorge…
…la cause, des milliers de chauves souris géantes !
Katherine Gorge
Katherine Gorge
Premier campement dans l’outback….
…les gars à la popotte…
…une chose est sûr, on ne va pas mourir de faim pendant ce trip !
Jour 2
Wake up! Après une première nuit à la belle étoile, pas super dormi à cause de la chaleur (plus de 25°C la nuit), je ne n’ai pas eu besoin de me glisser dans le swag*!
Breakfast time !
*: en Australie, un swag c’est ça.
On the road again ! En prenant bien soin d’éteindre le feux avant de partir et de laisser l’endroit nickel !
Endroit non identifié depuis la route.
Checkpoint pour passer dans les territoires de l’ouest. C’est pas la douane mais presque. Les Australiens sont paranos sur la préservation de la faune et la flore, il est interdit de passer le checkpoint avec des fruits et légumes frais…d’où les nombreux stickers sur le panneau…
Le nid étonnant du « jardinier satiné ».
Boat trip sur le lac Argyle. Plus grand lac artificiel d’Australie (700km2), près de la ville de Kununurra.
Des oiseaux…
…et…
des crocos d’eau douce (il y en aurait 25000 dans le lac Argyle)
Des…
wallabys..
et encore des oiseaux…
…et des crocos
Lac Argyle
Des kilomètres et des kilomètres de piste à travers l’outback.
Autant te dire que ce n’est pas ici que tu vas capter la 4G! ni même la 3G ni rien du tout d’ailleurs. En cas d’urgence, le téléphone satellite est dans la boite à gant!
Keep River National Park
Keep River National Park
Un cagnard de ouf mais un paysage tout aussi dingue!
Keep River National Park
La suite, c’est vendredi prochain !
Les épisodes de la saison 2, c’est par ici . Ceux de la saison 1 c’est par là .Si tu veux en savoir plus, pose tes questions dans les commentaires du blog ou de la page Facebook . Aime et partage !
Pour être au courant des derniers articles, tu peux suivre la page Facebook ou le compte Twitter . Atcha Walker est également présent sur Steemit . Tu peux aussi inscrire ton mail pour être prévenu des nouveaux post.
Articles similaires