S01E34 Retour à la Ville – Sapa – Vietnam
Jour 77 – 28/03/2017
Aujourd’hui, je quitte Dung Dung Homestay pour retourner en ville, au Stunning View Hotel, le nom ne s’invente pas. Cependant, je n’ai pas pris de chambre avec vue…
J’ai booké tous mes hébergements jusqu’à mon retour en France, ça fait ça a de moins à gérer.
Je range tranquille mes affaires, et m’installe dehors devant le feu.
Rapidement rejoint par les guests qui se lèvent. Ça papote, le temps passe tranquillement, et la météo s’améliore. Le petit-déj est déjà loin. C’est là que l’idée de griller des trucs sur le feu émerge. Je pars avec un des Allemands en quête de patate douce. Moi, je cherche plutôt du pain ou un truc à bouffer direct. On finit par s’arrêter dans une épicerie : « sweet potato ? » « ? no », un petit Google Translate plus tard… « ah yes yes »…moi je prends cinq petits pains et deux espèces de brioches le tout pour 20000 dongs, fair enough. De retour à côté du feu, ça donne des idées aux autres. Thuin revient avec des patates, des brocolis et une courgette. Moment convivial, et pour ne rien gâcher, le soleil revient, trop bon.
Check out. 1000000 dongs pour 4 nuits avec petit-déj, 4 diners, quelques consos et repas…nice !
Arrivée au Stunning View Hotel. Comme son nom l’indique il possède des chambres avec une superbe vue, mais ce ne sera par pour moi…budget is budget. Le temps se redégrade, la chambre est froide, elle possède un matelas chauffant et un radiateur d’appoint que je découvrirais plus tard. Le vent s’est levé et fait claquer des plaques de tôle sur l’hôtel en construction à côté…vraiment fort, j’espère que cette nuit le vent va se calmer.
Après avoir posé mes affaires, je vais sur le rooftop (terrasse au dernier étage de l’hôtel). Waouh! La vue est superbe avec les rayons du soleil filtrant à travers les nuages.
Il fait froid et il est temps que je mette mon seul et unique sweat à laver, mais il est hors de question que reste en chemise…je vais donc dans une des nombreuses boutiques « North Face ». Peu importe que ce soit du vrai ou du faux du moment que ça me tient un peu chaud. Impossible de savoir si c’est des copies, des invendus, des séries avec défaut. Je choisis une veste coupe-vent soi-disant Goretex…pour un prix négocié à 450000 dongs soit environ18 € au lieu des 28€ annoncés (30$).
Jour 78
Debout 7h30, pour le petit-déj et pour être original: une soupe de nouille! Tiens ? C’est quoi le truc sur l’armoire ?…Oh! un chauffage d’appoint. Du chaud, trop bon ! je peux rester dans ma chambre pour écrire sans me cailler les miches!
Si tu veux en savoir plus, pose tes questions dans les commentaires du blog ou de la page Facebook. Aime et partage !
Pour être au courant des derniers articles, tu peux suivre la page Facebook. Tu peux aussi t’abonner à la newsletter hebdo (en haut, colonne de droite).