S02E07 La vue est plus belle quand tu as transpiré avant! – Penang – Malaisie
Dans cet épisode:
- Kek Lok Si Temple
- Penang Hill
- Georges Town Streetart
- Penang National Park
Penang. Dernière étape de mon passage en Malaisie…comme pour l’épisode précédent, mes prises de notes sont plus que maigres. Je dois piocher dans mes souvenirs. De ce que je me souviens, entre le streetart de George Town surgissant à chaque coin de rue, le très coloré Kek Lok Si Temple perché dans les hauteurs et mon daytrek jusqu’au phare du parc national, j’ai bien apprécié ces quelques jours passés sur l’ile.
Kek Lok Si Temple
Le réseau de bus de Penang est très bien développé, ce qui permet d’accéder facilement, à moindre frais (autour de 2 Ringgits soit 0,40€, dépend de la distance) à la plupart des centres d’intérêt touristique. Je me rends donc au temple en bus. Celui-ci est richement décoré, il est dit que c’est le plus grand temple bouddhiste de Malaisie. (Lien Wikipedia)
Penang Hill
Pour avoir une encore meilleure vue sur la ville que depuis le temple, je décide d’aller à Penang Hill. L’accès se fait en funiculaire pour environ 6,20€ (deux fois plus cher pour avoir un accès prioritaire). À 833m au-dessus du niveau de la mer, la vue est imprenable sur Georges Town et détail important pour tout Européen ne vivant pas dans le sud de l’Espagne: l’air y est frais !
Georges Town
Il est très agréable de déambuler dans Georges Town à la recherche des nombreux streetarts (c’est le sport favori des touristes). L’état global des peintures est assez dégradé et il n’est pas évident de les photographier sans qu’un touriste squatte le cadre en train de se « selfier », c’est dommage, mais c’est le jeu ma pauvre Lucette!
Penang National Park
Balade d’une demi-journée au parc national. Je ne te parlerai pas de Monkey Beach ou comment saccager un endroit paradisiaque…je traverse la plage sans m’arrêter. C’est plus difficile que je ne le pensais, il me faudra 2 bonnes heures pour rejoindre le phare à 5km de l’entrée du parc. L’effort physique en climat tropical c’est quelque chose, surtout le dernier kilomètre où tu te bouffes 200m de dénivelé. J’inscris fièrement mon nom au registre avant de gravir les quelques marches du phare. J’essore et je mets mon teeshirt à sécher au soleil avant de profiter de la vue pour un moment. La récompense après l’effort, la vue est assurément plus belle quand tu as transpiré avant !
Le prochain épisode c’est vendredi prochain !
Les épisodes de la saison 2, c’est par ici. Ceux de la saison 1 c’est par là.
Si tu veux en savoir plus, pose tes questions dans les commentaires du blog ou de la page Facebook. Aime et partage !
Pour être au courant des derniers articles, tu peux suivre la page Facebook ou le compte Twitter Tu peux aussi t’abonner à la newsletter (en haut, colonne de droite).